Évaluation des risques - meaning and definition. What is Évaluation des risques
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Évaluation des risques - definition


Évaluation des risques-clients         
L’évaluation des risques-clients ( ou évaluation du crédit par cote) désigne aujourd'hui un ensemble d'outils financiers d’aide à la décision utilisés pour évaluer automatiquement (par un algorithme) la solvabilité d'un « tiers » ainsi que le risque de non-remboursement de prêts ou de traites d'assurance, de loyer Aux États-Unis, le crédit scoring, inclut également les vols à l'étalage..
Évaluation des risques         
Dans le domaine de la gestion des risques, l'évaluation des risques est l'ensemble des méthodes consistant à calculer la [(pertinence et gravité) des danger]s.
Document unique d'évaluation des risques professionnels         
En France, le document unique, document unique d'évaluation des risques, ou document unique d'évaluation des risques professionnels (DU, DUER ou DUERP), a été créé par le décret n° 2001-1016 du , en application des articles L4121-2Légifrance Article L4121-2 du code du travail, en France et L4121-3Légifrance Article L4121-3 du code du travail, en France du Code du travail. Le décret a également transposé la directive 89/391/CEE du conseil des communautés européennes du 12 juin 1989 sur la prévention des risques professionnels.
Examples of use of Évaluation des risques
1. Mais une meilleure évaluation des risques renforcera l‘ensemble de l‘industrie, augmentera sensiblement la transparence d‘un secteur réputé opaque et devrait permettre une augmentation de la concurrence.
2. Cette augmentation est imputable aux " déséquilibres internationaux, de laugmentation de la charge de la dette des ménages et de la sous–évaluation des risques par les investisseurs pour certains types dinvestissements ", indique le rapport.
3. Avec la nouvelle réglementation et la vérification par l‘organe de révision des informations sur la réalisation d‘une évaluation des risques, une plus grande importance est accordée ŕ la documentation.
4. Notre évaluation des risques nous a aidés ici aussi ŕ reformuler nos exigences de qualité. Nous n‘avons subi ŕ aucun moment de risques dans les institutions financi';res ayant ŕ ce jour connu des difficultés ou ayant disparu.
5. L‘économie globale nécessite des sociologues, des politologues, des spécialistes des religions ou des historiens pour une «juste évaluation des risques». Ces savoirs sont déjŕ employés dans des banques ou des assurances, rel';ve l‘Académie.